Le marché et les commerces

Contenu de la page : Le marché et les commerces

Un commerce dynamique

Avec 40 commerçants et 50 activités artisanales pour 8000 habitants, la ville de Marcoussis fait partie des communes les plus dynamiques de son département. Diversifié, le commerce reste avant tout de proximité.

Le service aux personnes est aujourd’hui la branche la plus représentée : coiffure, esthétique, santé, optique, pressing, auto-école, prêt-à-porter, presse, automobile…

Elle est suivie par les commerces de bouche (boucherie/charcuterie, boulangerie, fruits et légumes, commerce équitable , traiteur…). La rue Alfred-Dubois et le boulevard Nélaton représentent l’axe principal le long duquel se développe le commerce.

Il y en a pour tous les goûts dans les restaurants marcoussissiens : brasserie, cuisine gastronomique, orientale, bretonne…

Horaires des commerces : du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30 et le dimanche matin de 9h à 13h. Fermeture le lundi.

Le marché

Le marché de Marcoussis se tient le jeudi, place du 19 mars 1962 et le dimanche, place de la République, de 8h à 13h . Pendant toute la durée de la rénovation de la place de la République, le marché du dimanche matin est transféré sur le parking des Acacias.
Venez retrouver en plein cœur de village des commerçants de bouche : fromager, primeur, traiteurs, boucher-volailler, poissonnier, confiseur… Vous pouvez également, selon la saison, acheter au marché de Marcoussis vos fleurs, des vêtements pour enfants, des paniers, de l’artisanat local…

A noter

Commerçants, vous souhaitez travailler sur le marché, contactez le service développement économique.

Adresses utiles

Service développement économique

Télécharger la Vcard