Vos démarches avec Service Public

Contenu de la page : Vos démarches avec Service Public

Le site Service Public vous informe sur les démarches en matière d’urbanisme :

  • Projet de construction : certificat d’urbanisme ; recours à un architecte
  • Autorisations d’urbanisme : déclaration préalable ; permis de construire ; transfert d’un permis de construire ; permis d’aménager ; permis de construire ou d’aménager modificatif ; permis de démolir
  • Déroulement des travaux : affichage de l’autorisation ; déclaration d’ouverture de chantier ; contestation d’une autorisation d’urbanisme
  • Fin des travaux : déclaration d’achèvement des travaux ; garanties après la réception des travaux ; assurance construction "dommages-ouvrage" ; assurance responsabilité professionnelle

Pour chaque démarche, il explique les différentes étapes et met en téléchargement les formulaires nécessaires à la constitution du dossier :

Le site Service Public apporte aussi des réponses à vos questions :

Adresses utiles

Service urbanisme

Télécharger la Vcard
  • 01 64 49 64 09
    • 5, rue Alfred-Dubois
    • 91460 Marcoussis
  • Détails, horaires

    Accueil :

    - Lundi de 13h30 à 17h30
    - Mardi fermé
    - Mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
    - Vendredi de 13h30 à17h
    - 2e et 4e samedi de chaque mois de 9h à 12h hors vacances scolaires. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes par courriel à urbanisme@marcoussis.fr ou par téléphone (aux horaires d’ouverture du service au 01 64 49 64 09).

  • Localiser