Portage de repas
Vous ne pouvez plus préparer vos repas ? Un service de portage de repas à domicile vous est proposé du lundi au samedi. Livraison tous les matins et paiement selon le taux de participation. Pour tout renseignement et inscription, adressez-vous au CCAS de la commune
Minibus gratuit
Ce service s’adresse à toutes les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer. Le mardi matin pour un aller-retour de leur domicile au supermarché simply market et le jeudi matin pour un aller-retour domicile cœur de village. Attention ! Le nombre de places est limité et il faut s’inscrire au préalable auprès du CCAS.
Portage de livres à domicile
Service proposé par la Médiathèque Léo-Ferré pour les personnes empêchées temporairement de se déplacer
Gratuit sur inscription auprès de la médiathèque
Équipements culturels
Médiathèque Léo-Ferré
- 01 64 49 64 19
- mediatheque@marcoussis.fr
-
- promenade Victor-Hugo
- 91460 Marcoussis
- https://mediatheque.marcoussis.fr/
- Localiser
Horaires d’ouverture Période scolaire Vacances scolaire Mardi 15h/18h Fermée Mercredi 10h/18h 10h/18h Jeudi 15h/18h Fermée Vendredi 15h/18h 15h/18h Samedi 10h/18h 10h/18h Dimanche* 10h/12h 10h/12h * selon la disponibilité des bénévoles
Téléassistance
Vivre à son domicile en toute tranquillité avec « Essonne assistance ». Ce service permet d’apporter des solutions aux situations de détresse, de vulnérabilité et d’isolement que peuvent connaître les personnes handicapées et les personnes fragilisées à leur domicile. Un service d’écoute et d’assistance disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
En quoi consiste la prestation ?
Un terminal de téléassistance installé au domicile, muni d’un émetteur portatif permet à partir d’une simple pression d’entrer en contact avec une centrale d’écoute qui apporte aide et réconfort.
Comment bénéficier du service ?
Vous devez déposer une demande auprès du centre communal d’action sociale.
Ce service est gratuit.
Les bénéficiaires de ce service ?
- Les personnes âgées de plus de 65 ans ou de 60 ans en cas d’inaptitude au travail
- Les personnes âgées à partir de 60 ans et bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie
- Les personnes handicapées reconnues par la MDPH
- Les personnes malades dont l’état le nécessite.