Accueil > Réseau fibre

Réseau fibre

Contenu de la page : Réseau fibre

Le réseau Fibre de Marcoussis est en cours d’évolution afin d’accueillir à terme les opérateurs majeurs (Orange, Free, Bouygues, SFR).

Durant cette évolution le réseau est gelé en terme de commercialisation, ce qui signifie qu’il est impossible à un nouvel abonné potentiel de prendre un abonnement auprès des fournisseurs actuellement présent ( k-Net, coriolis, Comcable, …)
Cette évolution se concrétise par l’installation « d’armoires de rue » permettant un déport de câblage du PM Central (point de mutualisation).
Chaque migration d’une armoire va engendrer une coupure totale de service pouvant impacter les abonnés concernés, pour une durée de 12h à 48h.
Suite à la migration, le délégataire du réseau (Covage) fera des tests afin de s’assurer que les services des administrés remontent.

Si un administré constate une dégradation ou une coupure de service, il devra en informer son fournisseur d’accès Internet afin que celui-ci déclenche une intervention de remise en conformité.
Il est recommandé aux abonnés actuels de laisser leurs « Box fibre » sous tension.

Dates des migrations :

  • Zone MRC 03 (quartier des Fonceaux, chemin du Moulin, des rues de la Roche Garnier, des Basses Corneilles, du Houssay, du Mesnil Forget et la ruelle des Bois) migration le 4 novembre.
  • Zone MRC 02 (quartiers de l’Etang Neuf, de l’Orme, de Chouanville, des Cornutas et rue Henriette d’Entragues) migration le 25 novembre.
  • Zone MRC 04 (rues de l’Orme, de la Jacquemarderie, Pasteur, route de Briis jusqu’au sud de la francilienne) migration le 27 novembre.
  • Zone MRC 01 (Centre-ville, route de Nozay, rues Malte-Brun et des Acacias) migration le 16 décembre.
  • -* Zone MRC 07 (sur la zone Beauvert, Poteau Blanc, la Folie Bessin, Bel Ebat, route d’Orsay, av. Massenat-Deroche) migration le 18 décembre.

Le plan ci-dessous vous indique les zones de la commune impactées à ces dates.

zone fibre Marcoussis
zone fibre Marcoussis
jpg - 178.2 ko