Le marché et les commerces

Contenu de la page : Le marché et les commerces

Un commerce dynamique

Avec 40 commerçants et 50 activités artisanales pour 8000 habitants, la ville de Marcoussis fait partie des communes les plus dynamiques de son département. Diversifié, le commerce reste avant tout de proximité.

Le service aux personnes est aujourd’hui la branche la plus représentée : coiffure, esthétique, santé, optique, pressing, auto-école, prêt-à-porter, presse, automobile…

Elle est suivie par les commerces de bouche (boucherie/charcuterie, boulangerie, fruits et légumes, commerce équitable , traiteur…). La rue Alfred-Dubois et le boulevard Nélaton représentent l’axe principal le long duquel se développe le commerce.

Il y en a pour tous les goûts dans les restaurants marcoussissiens : brasserie, cuisine gastronomique, orientale, bretonne…

Horaires des commerces : du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30 et le dimanche matin de 9h à 13h. Fermeture le lundi.

Le marché

Le marché de Marcoussis se tient le jeudi, place du 19 mars 1962 et le dimanche, place de la République, de 8h à 13h .
Venez retrouver en plein cœur de village des commerçants de bouche : fromager, primeur, traiteurs, boucher-volailler, poissonnier, confiseur… Vous pouvez également, selon la saison, acheter au marché de Marcoussis vos fleurs, des vêtements pour enfants, des paniers, de l’artisanat local…

A noter

Commerçants, vous souhaitez travailler sur le marché, contactez le service développement économique.

Adresses utiles

Service développement économique

Télécharger la Vcard

Voir aussi

Marcouss-e-commerce, plateforme locale de commerce en ligne est ouverte. Prévue dans le projet municipal 2020 – 2026, mais confinement oblige - les marcoussissiens ne peuvaient plus sortir et certains commerces étaient empêchés d’ouvrir leur boutique - la création d’une plateforme locale de commerce en ligne [https://marcouss-e-commerce.fr/] a été anticipée. Cette plateforme permet aux marcoussissiens d’établir un contact facile avec les commerçants locaux, pour leurs commandes et leurs livraisons. Une manière moderne de défendre le tissu commercial local et de résister aux grandes plateformes internationales, car nous croyons que le circuit court est l’avenir et qu’il est temps de relocaliser l’économie de notre pays. Cette plateforme permet de commander en quelques clics des produits chez les commerçants du village, mais aussi chez les ambulants du marché. Les marcoussissiens peuvent désormais s’approvisionner de chez eux en passant commande auprès de leurs commerçants habituels via cette plateforme. Alors n’hésitez pas, rendez-vous sur https://marcouss-e-commerce.fr/