Accueil > Vivre à Marcoussis > Actualités Agenda > La résistance des plantes

La résistance des plantes

Contenu de la page : La résistance des plantes

Exposition d’Anabell Guerrero

La Résistance des Plantes est un appel à habiter le monde avec une présence sensible et attentive à la vie. Les plantes ont une capacité étonnante à répondre aux situations à risque, en vue de se protéger.
A l’heure où les ressources naturelles s’épuisent, à force de surconsommation et de gaspillage, il reste beaucoup à apprendre d’une forme de vie apparemment simple, mais en vérité extrêmement riche et complexe : les plantes. La survie et l’avenir de l’homme dépendent de la façon dont il entre en relation avec son environnement.
La Résistance des Plantes est une installation visuelle. Ce travail se développera en collaboration avec le scientifique Boris Fumanal dans le but d’étudier d’une façon plus approfondie la relation des plantes entre elles, des plantes avec les insectes, tout comme l’intelligence végétale et la recherche d’une mise en résonance entre structures botaniques et célestes.
Cette installation invite à s’interroger sur la résistance des plantes aux menaces naturelles et humaines. Cette forme d’intelligence végétale amène à une manière différente de penser la résistance écologique face à la destruction de la planète.

Anabell Guerrero, mai 2019
* Cette exposition est accueillie dans le cadre de la 8e édition du festival la science de l’art, organisée en partenariat avec le Collectif pour la Culture en Essonne.

A noter

Exposition du 20 novembre au 8 décembre. Vernissage mercredi 20 novembre à 18h. Médiathèque Léo-Ferré

Rendez-vous

20
nov
8
dec

La résistance des plantes

Du 20 novembre au 8 décembre
La résistance des plantes
Installation d’Anabell Guerrero
Plus que 17 semaines !
Médiathèque Léo-Ferré
Promenade Victor-Hugo
20
nov

La résistance des plantes

Mercredi 20 novembre
La résistance des plantes
à partir de 18h00
Vernissage
Plus que 15 semaines !
Médiathèque Léo-Ferré
Promenade Victor-Hugo