Accueil > Vivre à Marcoussis > Urbanisme > Modification n°1 du PLU révisé

Modification n°1 du PLU révisé

Contenu de la page : Modification n°1 du PLU révisé

La commune de MARCOUSSIS a approuvé la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) le 5 juillet 2018.
La présente modification a pour objectif principal de rectifier une délimitation de zonage introduite lors de la révision.
À l’issue de cette procédure, il a été constaté une évolution sur le plan de zonage qui constitue une erreur : la délimitation de la zone UG qui regroupe les secteurs anciens a été supprimée aux abords de la rue Pasteur. Ce changement ne correspond pas à une volonté dans la mesure où les objectifs initiaux sont conservés pour tous les secteurs UG. Il convient donc de revenir à la délimitation préalable de la zone UG.
La commune souhaite faire évoluer son PLU afin de classer les abords de la rue Pasteur en zone UG. Cette zone regroupe les extensions du centre-bourg ancien et se caractérise par un bâti le plus souvent implanté à l’alignement, d’une hauteur de R+1+combles. Elle présente une mixité de fonctions (habitat, commerces, services, bureaux, petites activités, équipements) qui doit être conservée.
La délimitation de la zone est justifiée par la prise en compte de l’objectif de préservation et de mise en valeur des formes bâties traditionnelles anciennes (les cours communes en particulier) et la valorisation du bâti ancien.
De plus, cette procédure de modification doit permettre :