"Métamorphose" du cœur de village

Contenu de la page : "Métamorphose" du cœur de village

Les élus de Marcoussis ont travaillé et finalisé un Plan Pluriannuel d’Investissement sur 6 ans (2015-2020), des investissements pour une qualité de vie et des services publics.

Parmi ces investissements, dans le cadre d’un contrat de territoire, d’importantes opérations seront réalisées subventionnées par la Région et le Département.

  • Réaménagement de la place de la République.
    Place de la République rénovée
    Place de la République rénovée
    jpg - 321.7 ko
  • Réhabilitation du bâtiment l’Ermitage, afin de créer la Maison de la petite enfance.
  • Aménagement du chemin du Moulin.
  • Aménagement du cimetière des Acacias
    Cimetière des Acacias
    Cimetière des Acacias
    jpg - 333 ko
  • Construction d’un modulaire dédié à la danse, au théâtre et à la musique.
  • Extension du stade du Moulin.
    Stade du Moulin
    Stade du Moulin
    jpg - 320.8 ko
  • Aménagement de la grange des Célestins en atelier d’arts plastiques.

Voir aussi

Modulaires
Modulaires
jpg - 435.8 ko

Près de 900 élèves inscrits. 31 disciplines enseignées et dispensées par 50 professeurs : l’Ecole des arts de Marcoussis est une véritable vitrine de la richesse de la vie culturelle du village. Mais ses locaux ne sont plus adaptés aux réalités de l’école, particulièrement celles dédiées à l’enseignement de la danse et du théâtre. Le Milleclub qui accueillait ces disciplines va être détruit, remplacé par un tout nouveau modulaire de 300 m2. Cet espace sera composé de deux plateaux de danse et d’un auditorium servant à la fois aux élèves de théâtre et à la pratique d’ensemble musicaux. Une disposition en étoile des trois zones permettra d’éviter les nuisances inhérentes au fonctionnement simultané de différentes activités. Le coeur du bâtiment recevra l’accueil, les vestiaires et les sanitaires. Cet équipement sera accessible aux personnes à mobilité réduite, aux enfants et aux personnes atteintes de handicap. Ouverture début 2018.