Accueil > Vivre à Marcoussis > Actualités Agenda > Les vêpres solennelles d’un (...)

Les vêpres solennelles d’un confesseur

Contenu de la page : Les vêpres solennelles d’un confesseur

Composées en 1780, les Vêpres solennelles d’un confesseur font partie des œuvres emblématiques de la musique sacrée de Mozart. Chaque mouvement tire son texte des Psaumes ainsi que du Magnificat pour le dernier mouvement.

L’écriture chorale, riche et contrastée n’est pas sans rappeler celle de la Messe du Couronnement, composée l’année précédente. Mozart alterne subtilement entre un style archaïque, c’est à dire dans la pure ligne des anciens (Bach et Haendel), et un style beaucoup plus moderne et personnel.

La première partie du concert sera consacrée à Haendel et des extraits de son célébrissime Messie. Cette œuvre a marqué définitivement des générations entières de compositeurs, dont Mozart lui-même puisqu’il a entièrement réorchestré l’Oratorio de Haendel pour le mettre « au goût du jour ». Le Messie de Haendel reste, notamment avec son Hallelujah, une des œuvres les plus populaires de tous les temps.

A noter

Concert – Tout public Tarifs : 12€ (plein), 7€ (réduit) Réservations : 01 64 49 69 80 ou spectacles.marcoussis@orange.fr

Rendez-vous

21
jan

Les vêpres solennelles d’un confesseur

Dimanche 21 janvier 2018
Les vêpres solennelles d'un confesseur
à partir de 16h00

De Haendel à Mozart

  • Orchestre de l’Opéra de Massy
  • Direction Dominique Spagnolo
Plus que 21 semaines !
Salle Jean-Montaru
Parc des Célestins